logo Nos Jeux Boutique Règlement discord

Règlement

Mumble

PRÉAMBULE

Le règlement du serveur est présent dans le but d’assurer la bienveillance de chacun envers tous, de faire valoir les règles fondamentales d’un groupe afin d’en assurer sa cohésion ainsi que de garantir le respect de ses membres et de toute personne qui interagit avec cette communauté.

Il est du devoir de chacun de participer au bon déroulement des parties et des divertissements mis à la disposition des utilisateurs.

Une sanction a pour but de faire respecter le règlement en prenant en compte les erreurs et antécédents de l’utilisateur. Celles-ci seront délivrées impartialement et respectueusement par des utilisateurs qualifiés, choisis et appartenant à l'Équipe de Modération.

Article 1.1

Le présent règlement se doit d’être connu et respecté de tous, et ce, sur toutes les plateformes mises à la disposition de la communauté. Toute transgression du règlement se verra sévèrement réprimandée.

Article 1.2

Les règles écrites dans ce règlement ne peuvent être changées sans la consultation de l’ensemble de l'Équipe de modération, fors décision unanime des administrateurs.

Article 1.3

Nul ne peut prétendre à l’immunité des règles établies exceptés les membres de l’équipe de modération pour les règles mentionnées d’une étoile (*).

Article 1.4

L'Administration étant propriétaire du serveur, il est de leur droit de sanctionner sans fournir de preuves s'ils considèrent bon de vous exclure de la plateforme.
Les administrateurs se réservent alors le droit de bannir n’importe quel utilisateur, et ce sans aucune justification.

Article 1.5

Chaque sanction appliquée est inscrite dans le casier du joueur et sera susceptible de jouer en sa défaveur lors d’une éventuelle future infraction ou d’une candidature.

Article 1.6

L’équipe de modération se tient à votre disposition et a pour but de répondre aux interrogations des utilisateurs si celles-ci sont formulées respectueusement.

Article 1.7

Si vous rencontrez un problème avec un membre de l’équipe, veuillez vous référer à un responsable qui sera en mesure de traiter votre demande. Cependant, prenez en compte qu’aucune plainte ne pourra aboutir sans preuves appuyant la démarche.


CONTENU ET PROPOS

Article 2.1

Les utilisateurs des plateformes se doivent de rester courtois, polis, respectueux envers les autres usagers de la plateforme, mais aussi envers les personnes extérieures à la communauté.

Article 2.2

Les propos, le contenu, les statuts discord, les capes, les images de profil ou les pseudonymes, injurieux, provocateurs, discriminants, homophobes, sexistes, racistes, xénophobes, violents, haineux, grossiers ou antisémites sont strictement interdits et seront très sévèrement réprimandés.
Il en est de même pour les constructions en jeu.

Article 2.3

Le respect de la vie privée est primordial, il est donc de ce fait interdit de dévoiler des informations ou images personnelles sans l’accord de la personne concernée. A ce même titre, une conversation privée ne peut-être dévoilée sans l’accord de tous les membres la constituant.

Article 2.4

Il est interdit de tenir des propos ou de diffuser du contenu à caractère sexuel sur n’importe quelle plateforme d’Ezaly.

Article 2.5

La pollution des lieux de discussion est interdite, cela comprend les majuscules abusives, le spam / flood et tout autre message susceptible de gêner les autres utilisateurs.
L’incitation au spam est aussi répréhensible, sauf accord d’un modérateur ou d’un hôte.

Article 2.6

L’usurpation d’identité (le fait de se faire passer pour une personne morale ou physique sans réellement l’être) est interdite.


SÉCURITÉ ET UTILISATION DE COMPTES SECONDAIRES

Article 3.1

L’utilisation de comptes secondaires est autorisée si l’utilisateur n’a pas été sanctionné sur un de ses comptes. Le cas échéant, l’équipe de modération se réserve le droit de suspendre n’importe quel compte secondaire si l’utilisateur de celui-ci a été sanctionné sous une autre identité.

Article 3.2

L’utilisateur est le seul responsable de ses comptes et de leur sécurité ainsi que de son identité sur les plateformes. Cela signifie donc qu’aucune dérogation ne pourra être faite si votre compte a été sanctionné de part les actes d’un de vos proches ou d’un pirate.


MODIFICATIONS DU CLIENT MINECRAFT ET EXPLOITATION DE BUG

Toute tentative de triche (utilisation d’une modification permettant de donner un avantage à l’utilisateur) sera très sévèrement réprimandée. Nous disposons d’un système Anti-triche bannissant automatiquement les utilisateurs qui manquent à cette partie du règlement. De plus, de nombreux modérateurs veilleront au bon respect des règles relatives aux avantages illégaux (Unfair advantage)

Article 4.1

Toute modification affectant directement ou non le client minecraft dans le but de donner un avantage au joueur est strictement interdite et est répréhensible.

Article 4.2

Il est strictement interdit :

- D’utiliser une modification permettant de visualiser la vie d’un joueur
- De se servir d’une modification permettant d’obtenir les coordonnées de la map lorsque celles-ci sont désactivées dans la partie. Attention, un spectateur est aussi répréhensible s’il utilise une telle modification. *
- D’affecter illégalement son nombre de clics (Macro, auto-clic, glitch etc.)

Cependant, sont autorisées les modifications suivantes :

- Les mods permettant d’affecter graphiquement le jeu et/ou ses performances si ceux-ci ne procurent aucun avantage.
- La modification de la luminosité / du gamma.
- Les mods Toggle Sneak / Toggle Sprint si ceux-ci ne permettent pas de mouvements impossibles à réaliser dans une version dite “classique” du jeu disponible sur le serveur.

Article 4.3

L’utilisation volontaire et/ou non signalée d’un bug¹ relatif à la configuration ou au développement d’une des plateformes est prohibée.
Un salon intitulé ‘#report-bugs’ est disponible sur le discord d’Ezaly, celui-ci est dédié au signalement de tels problèmes.

Réglement du discord :

Quelques points à lire attentivement :

Il est interdit :

Introduction :

Le règlement des parties officielles, dit "règlement des hosts" contribue au bon déroulement de celles-ci. Il est impératif que chacun veille à le respecter pour que l'expérience de chacun soit optimale.

En jouant les parties organisées sur Ezaly, vous vous engagez à respecter les différents règlements retrouvables sur notre discord.

L'Equipe de Modération :

La transgression de l'un des articles du règlement pourra être sanctionnée par l'Equipe de modération, composée de joueurs bénévoles, donnant de leur temps pour que chacun puisse jouer dans une atmosphère toujours plus conviviale et dans le respect de tous. Ils ont été selectionnés pour leurs qualités dans ce domaine et sont au service de la communauté.
C'est pour cette raison que nous serons intransigeants sur le respect des membres de l'Equipe de Modération.

Exception :

Ce règlement peut être modifié par l'organisateur de la partie de façon exceptionnelle. C'est pour cette raison qu'il est impératif d'écouter ce dernier avant le lancement du jeu.


Communication :

Dans le but de préserver le calme sur le canal Mumble ainsi que de permetttre le bon déroulement du jeu, nous demandons de respecter quelques règles importantes.

Utilisation d'autres moyens de communication :

Seuls les moyens de communication mis à votre disposition sont autorisés (mumble, message privé si autorisé, …).
Il vous est donc demandé de quitter vos autres appels vocaux lorsque vous rejoignez la partie et ce même avec des personnes extérieures à celle-ci, car ces derniers peuvent déranger les autres joueurs et le travail des modérateurs.

Distance d'écoute maximale :

La distance d'écoute maximale autorisée dans toutes les parties est de 60 mètres (blocs). Celle-ci est configurable sur mumble directement.
Cependant, certaines fonctionnalités en jeu autoriseront certains joueurs à augmenter cette dernière, cela reste néamoins des cas exceptionnels et vous serez notifiés lorsque vous en aurez l'autorisation.

Respect des autres usagers :

Le respect des autres joueurs est primordial, c'est pour cette raison que nous demandons de respecter quelques points non négligeables.

- Il est demandé de parler dans un français correct. L'utilisation d'autres langues est à proscrire.
- Les soundboards (plugins ou logiciels permettant de diffuser des sons) ainsi que les modicateurs de voix sont strictement interdits.
- Toute forme d'insultes, de provocations sont interdites, et ce, même "amicalement".

Le non respect d'un de ces points entraînera une sanction pouvant aller du simple avertissement oral jusqu'au bannissement permanent des plateformes mises à la disposition de la communauté (discord, mumble, serveur en jeu..)

Concordance des pseudos :

Votre pseudos sur le serveur vocal (mumble) et le serveur en jeu se doit d'être le même, ceci dans le but de faciliter le travail de la modération.


Jeu :

Afin que chacun puisse jouer avec la meilleure expérience possible, nous demandons à tous de respecter quelques aspects importants du jeu sur Ezaly.

iPvP :

Toute tentative d'infliger des dégats indirectement à un adversaire (Indirect PvP) est strictement interdite lorsque le combat entre joueurs n'est pas actif. Il en est de même pour les équipiers.

Le Stalk :

Le fait de suivre un adversaire, gêner sa progression afin de l'handicaper ou de le tuer plus facilement lors de l'activation du PvP est interdit.

Freekill :

Attaquer ses alliés, ou, en partie de Loup-Garou UHC, attaquer une personne sans n'avoir aucun motif légitime sera considéré comme du freekill et sévèrement sanctionné.
Tuer un allier involontairement ne sera pas considéré comme du Freekill. Cependant, des erreurs répétées pourront mener à une sanction.
Cela signifie qu'il est necéssaire de réfléchir avant de s'attaquer à n'importe qui. Le Loup-Garou UHC est un jeu de réflexion et de déduction avant tout.

Eviter le combat :

Se cacher sous terre (digdown) ou créer une tour pour éviter le combat, lorsque c'est interdit par l'organisateur de la partie (règles consultables de le canal #annonces-host et/ou énoncées par l'Host dans le canal mumble avant le lancement) est prohibé.
Cependant, même si cela est dans un premier temps autorisé, le modérateur en charge de la partie est dans la possibilité de vous demander de remonter / descendre.

Piège :

Les pièges prémédités sont interdits dans tous les modes de jeux. Cependant, l'organisteur de la partie (dit "l'Host") peut autoriser ces derniers si il le désire.

Piège :

Les pièges prémédités sont interdits dans tous les modes de jeux. Cependant, l'organisteur de la partie (dit "l'Host") peut autoriser ces derniers si il le désire.

Constructions :

La construction de structures est interdite. Cela dans le but de ne pas gêner le bon déroulement de la partie (regroupements etc.)
Si vous souhaitez construire, vous n'êtes pas dans le bon mode de jeu.

De plus, la construction d'une structure ayant un quelconque caractère vulgaire, étant irrespectueuse ou pouvant porter atteinte à autrui, sera systématiquement sanctionnée d'un bannissement.

Aide des spectateurs :

Lorsque que vous êtes en mode spectateur, aider un joueur à trouver des minerais, des grottes, lui donner des informations sur les autres joueurs, ou autre, est évidemment strictement interdit.
Vous pouvez être sanctionné pour n'importe quelle transgression au règlement, même si vous n'avez pas joué la partie.


Fair-play et jouer ensemble :

La communauté d'Ezaly est avant tout une communauté de joueurs, cela signifie que nous sommes tous là pour passer du bon temps, s'amuser, faire de nouvelles connaissances, s'évader du monde réel...
C'est pour cette raison que nous demandons un certain savoir vivre, un certain fair-play. Cela signifie qu'il est préférable de prévilégier le bien-être de chacun que la victoire.

Tuer dans un menu :

Lorsqu'un joueur est en train de s'enchanter, de fusionner des objets, d'écrire dans le chat en jeu, ou qui n'est simplement plus actif sur minecraft, il est interdit de lui infliger des dégats.

Tuer un joueur absent ou qui gèle :

Parfois, nous devons nous absenter quelques secondes ou quelques minutes pour effectuer de quelconques tâches. D'autres fois, notre connexion internet ou notre ordinateur ne suit plus.
Il est alors interdit de tuer un joueur qui se trouve dans un de ces cas de figures.

Suicide, déconnexion et absence prolongée :

La déconnexion, le suicide ou l'absence (aussi appelée AFK pour Away From Keyboard) de plus de 10 minutes sont trois choses interdites.
Les places en partie sont parfois très convoitées, et c'est afin de respecter ceux qui n'ont pas pu entrer, mais aussi ceux qui sont gênés par votre absence que cela est à proscrire. Nous sanctionnerons systématiquement ce genre de comportements.

Refus de jouer :

Au même titre, il est interdit de ne pas jouer son rôle pour ne pas handicaper son camp / son équipe, de bouder toute la partie etc. Cela inclut le fait de remonter en armure cuir lors de la phase de PvP, ou tout autre comportement néfaste comme ceux-ci.


Modes de jeu avec rôles :

Certains modes de jeu, tels que le Loup-Garou UHC, attribuent des rôles à chaque joueur. Pour que la partie se déroule au mieux, nous demanderons de respecter certains règles.

Dévoiler son rôle :

Donner des informations explicites afin de faire connaître votre rôle aux autres joueurs est interdit (des indices trop peu subtiles peuvent entrer dans cette catégorie).
De plus "les fake-dévo" (le fait de se dévoiler avec un faux rôle) sont interdites.

Montrer des objets spécifiques :

Même si la personne concernée connaît votre rôle, il est interdit de lui monter volontairement un objet obtenu grâce à ce dernier. D'autres pourraient vous épier...

Communication des informations :

Il vous est interdit de communiquer une information que vous avez obtenue grâce à votre rôle de manière explicite et / ou en faisant comprendre que cette information provient de votre rôle.

Pression psycologique :

Exercer une quelconque pression sur un joueur (menace de mort par exemple) pour que ce dernier donne une information ou un objet qu'il ne peut ou ne veut pas donner est interdit.

Autres cas :

Il est interdit de tenter de découvrir le rôle d'un joueur en lui demandant de réaliser des actions qui le trahiraient.
Par exemple, faire une course avec un joueur pour découvrir si ce dernier possède l'effet Vitesse, ou encore lui demander un caractère en particulier contenu dans une phrase retournée par le plugin, inobtenable avec certains rôles...

Réglement de l'arène :

Le cross-team / focus :

Sera considéré comme anti-jeu, toute alliance visant à éliminer plusieurs adversaires, sans se combattre avant, pendant et après le combat d'un adversaire.Taper un adversaire dans le but de le propulser afin de l'aider à tuer quelqu'un sera aussi de l'anti-jeu.

Est autorisé, toute action visant à éliminer un adversaire sans tenir compte des autres ennemis dans le but de neutraliser une personne ayant un équipement plus élevé ou une personne étant dans une position défavorable

Les tours (Towers) :

Les towers sont interdites.
Sera considérée comme étant sur une tower, toute personne positionnée sur un arbre de plus de 8 blocs de haut.

Utilisation de bug / anti-jeu :

L'utilisation de bug / glitch est interdite. Merci de signaler les bugs trouvés.
De plus, empêcher d'une quelconque manière le bon déroulement du jeu sera sanctionné.
Le stalk (Le fait de suivre quelqu'un partout dans le hub / de le bloquer) est interdit.

Les arnaques :

Toute arnaque sera sanctionnée.
Il est de ce fait interdit d'abuser de la confiance d'un joueur afin de lui subtiliser un ou plusieurs objets. Cela sera considéré comme de l'anti-jeu.

Auto-boost :

Utiliser un autre compte, sans défense, afin de faire gonfler ses statistiques et de collecter des ressources est interdit et sera sanctionné d'un bannissement pour anti-jeu.
Il est aussi interdit de se laisser tuer par un ami dans ce même but.